Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
murmure d'oublie
murmure d'oublie
  • Pourquoi écrire me semble être un besoin viscérale que je ne peux stopper. Je suis à la recherche d'une réponse. A la recherche d'une vérité caché. Je veux donner un sens à ce murmure que j'entend au loin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2009

Rêve et mémoire

dreamy_world_top                  Il y a peu de temps, j’ai repensée au lycée, à ce qui faisait ma vie il y avait à peine un ans encore. J’ai repensée à toute ses petites choses que je trouvais primordiale, à tout ses rêves et à mon but. A cet époque je ne pensais qu’à une chose: avoir mon bac et enfin pouvoir m’affranchir de ma famille. Pas que je ne les aimait plus, mais j’avais simplement soif d’une indépendance qu’ils ne pouvaient pas me donner. Maintenant, un an à passé. J’ai eu mon bac et je suis entré à l’université. Et beaucoup de mes illusions ont disparue. Ce que je croyais primordial est devenue secondaire. Me voilà donc toujours chez mes parents. Toujours auprès de ma famille et même si souvent je rêve de liberté je ne crois pas rechercher viscéralement l’indépendance comme cela pouvait être le cas à l’époque du lycée. Epoque où j’idéalisais tellement de chose. L’université et ce qu’elle pouvait m’apporter. L’amour. La vie adulte. Je me rappel. J’avais 16 ans, je venais d’entré au lycée. Je rêvais d’amour et de vie trépidante. Comme dans ses séries américaines pour adolescent. Je criais haut et fort que j’étais une adulte et que j’avais tout compris à la vie. Quel idiote je pouvais être à cette époque. En fait j’étais encore une petite fille. Et il m’a fallu être complètement responsable de mes études sans aide pour en prendre conscience. Même aujourd’hui, je suis encore une enfant par certain aspect. Mais je me targuerait quand même d’être plus mûre: au moins ais-je pris conscience de mon ignorance et de mon manque de sagesse. J’ai donc encore tellement à apprendre. Encore tellement à accomplir. Et comme me disais-une très bonne amie, notre vie est fait de petite boite. Chaque époque de notre existence en est une. Nous avons refermer la boite du lycée, trois années de nos vies et venons d’ouvrir celle de la fac. Je ne sais pas où me mènera le futur, je ne sais pas si je pourrais réaliser tout mes rêves… Mais au moins puis-je tenter de profiter de l’instant et de chaque petit bonheur que m’accorde cette vie. Et même si nous sommes prédestinez à disparaitre un jour, laisser ma trace sur cette terre et accomplir quelque chose de bien. C’est mon souhait.

C’est mon rêve…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"une très bonne amie " ? o_O<br /> moi qui croyais être ta soeur de coeur XD snif =(<br /> <br /> je n'ai rien d'autre à dire à part que je ressens la même chose que toi... sur toute la ligne... espérons qu'on réussira à laisser cette trace...
A
Comme d'habitude tes textes sont magnifqiue et si réaliste. Je comprend se que tu ressens. Moi aussi en ce moment une envie de délivrance, d'indépendance m'habite comme toi auparavant. Et cela me fait peur par moment. <br /> Tu est forte et je sais que tu atteindras tes rêves. Tu en est capable. Je suis fière de toi, car tu ne t'est pas laisser abbatre et tu tes battu. Sache que nous serons toujours là pour toi soeurette.
Publicité